Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Infolive Haiti

Infolive Haiti est une plateforme d'infos en ligne crée dans le but de former et d'informer tous nos milliers de followers. Pour plus information contacter nous au (+509) 4877-4863 / 4386-3880

Lancement de la quatorzième édition du Festival International de Jazz de Port-au-Prince

Les organisateurs du Festival International de Jazz de Port-au-Prince (PAPJAZZ) ont procédé, le jeudi 9 janvier 2020, au Karibe Convention Center, au lancement de la quatorzième (14e) édition. Cet événement qui se tiendra du 18 au 25 janvier prochain dans la capitale haïtienne, aura pour invité d’honneur « Canada », qui sera représenté par la chanteuse, Ranee Lee.

Lancement de la quatorzième édition du Festival International de Jazz de Port-au-Prince

Pour cette édition, les organisateurs ont prévu de réaliser une quarantaine de concerts gratuits pour la plupart, une dizaine d’ateliers, et des After Hours. Ces activités seront animées notamment par des récipiendaires de Grammy awards et artistes haïtiens. Aussi, faut-il préciser que le PAPJAZZ promet d’être un espace de découverte cette année.

Selon la Directrice Générale du festival, Milena Sandler, des changements ont été opérés pour cette 14e édition, précisément au niveau des espaces de performance, à cause de l’insécurité qui fait rage dans le pays ces derniers temps. Par ailleurs, elle en a profité pour présenter quelques nouveautés dont les 5 ans de la « Décennie Afro Descendante », célébrée le 24 janvier 2020.

De son côté, l’ambassadeur du Canada, Stuart Savage, a exprimé sa joie et sa fierté que son pays soit « l’invité d’honneur » de cette édition. Il a poursuivi pour soutenir que la musique et l’art reste la meilleure façon d’encourager le partage entre peuples, et, cultures.  

A noter que dans l’optique de préserver l’environnement, le PAPJAZZ maintient, cette année encore, son initiative d’éco-responsable baptisée « PAPJAZZ Vert » visant à réduire considérablement l’utilisation du plastique à usage unique sur les sites du festival, grâce à la distribution de sacs shopping réutilisables, de gobelets et de gourdes réutilisables.

Infolive Haïti
contactinfolive@gmail.com

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article