Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Infolive Haiti

Infolive Haiti est une plateforme d'infos en ligne crée dans le but de former et d'informer tous nos milliers de followers. Pour plus information contacter nous au (+509) 4877-4863

Haïti - Société : Policité, une nouvelle structure pour investiguer sur les problèmes sociaux du pays

 

C’est ce jeudi 3 décembre 2020, à l’hôtel Karibe, qu’a eu lieu le lancement officiel de l’organisation baptisée Policité. Cette structure est composée de jeunes professionnels qui cherchent à favoriser un avenir plus démocratique et plus inclusif pour l’élaboration des politiques publiques en Haïti. Aussi, elle aspire à être un groupe de réflexion et développement économique, en contribuant à la conception d’initiatives adéquates qui sont conformes aux réalités, politiques et normes locales.

 

Haïti - Société : Policité, une nouvelle structure pour investiguer sur les problèmes sociaux du pays

Selon la fondatrice de Policité, Emmanuela Douyon, cette initiative citoyenne se veut être un laboratoire d'idées, un think-and-do tank non-gouvernemental et non-partisan. Plus loin, l’économiste a fait savoir qu’à travers cette organisation, ils vont poser des questions qui ont rapport à la réalité haïtienne, notamment sur notre mode de vie, ce qui devrait être amélioré, pour les analyser par la suite. Ainsi, ils pourront faire des recommandations, afin d’influencer les politiques publiques pour un développement socio-économique et environnemental inclusif.

 

« Économie, gouvernance, environnement, climat et développement durable, éducation et genre », pour ne citer que ceux-là, sont entres autres les différents thématique sur lesquels vont travailler l’organisation Policité, qui fournit également des services de consultations à des structures ou personnalités qui travaillent sur des projets qui à rapport au développement socio-économique et environnemental, par le biais de leur branche « cabinet-conseil ».

  

En outre, les responsables en ont profité pour présenter les trois (3) projets en cours de ladite structure, dont le premier qui s’intitule « Promouvoir un agenda national citoyen ». Le deuxième qui consiste à sensibiliser la population sur ce que sont les politiques publiques et leur importance dans la bonne gouvernance. Enfin, la troisième est une étude qu’ils mènent sur le développement des communautés rurales, afin de les transformer en véritables acteurs du développement durable.

 

Laurent EUGENE
Infolive Haiti
contactinfolive@gmail.com

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article