Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Infolive Haiti

Infolive Haiti est une plateforme d'infos en ligne crée dans le but de former et d'informer tous nos milliers de followers. Pour plus information contacter nous au (+509) 4877-4863 / 4386-3880

15e édition du PAPJAZZ: Le Créole Jazz est à l’honneur

 

Malgré le constat de la situation sociopolitique  et sanitaire du pays, la Fondation Haïti Jazz a procédé, le jeudi 7 janvier 2021, au lancement de la 15e édition du Festival International de Jazz de Port-au-Prince (PAPJAZZ). Cet évènement se tiendra dans la région métropolitaine de Port-au-Prince et ses environs, du 16 au 23 janvier 2021. Pour cette édition, l’Allemagne sera le pays hôte. Il sera représenté par un duo de jeunes composé du saxophoniste Jakob Manz et du pianiste Hannes Stollsteimer.

 

15e édition du PAPJAZZ: Le Créole Jazz est à l’honneur
15e édition du PAPJAZZ: Le Créole Jazz est à l’honneur

 

Pour les 8 jours de festivité, plus d’une quarantaine de concerts sont programmés à l’intention des mélomanes et amateurs de Jazz dont 80% sont gratuits et 3 scènes payantes. Aussi, 15 ateliers et master class qui seront offerts au Centre d’art, à Banj, et à l’école Catts Pressoir.

 

Les sites de l’hôtel Karibe, l’Institut Français en Haïti (IFH) et l’Université Quisqueya (Uniq) accueilleront les artistes venant de 13 territoires différents. Parallèlement, les restaurants Quartier Latin, Café 36 et La Réserve, recevront une fois de plus, les Happy Hours tous les soirs. 

 

L’ambassadeur d'Allemagne, Jens Kraus-Massé, se dit fier que son pays soit présent pour la 15e fois au PAPJAZZ. Par ailleurs, le diplomate s’est réjouit d’amener deux artistes de la nouvelle génération du jazz allemand pour cette édition.

 

Le saxophoniste haïtien, Buyu Ambroise sera de retour cette année avec son groupe. D’autres artistes feront aussi leur come-back au PAPJAZZ, tels que Claude Carré et son projet trio JazZEN, SMS Kreyol, le pianiste virtuose réunionnais, Meddy Gerville, Boukman Eksperyans, la chanteuse Canadienne d’origine haïtienne Melissa Dauphin, pour ne citer que ceux-là.

 

Les festivaliers pourront également revivre les années 80-90 avec le groupe ZÈKLÈ, qui participe pour la première fois au PAPJAZZ, afin de célébrer les 15 ans du festival.

 

Il est important de souligner que cette 15e édition est placée sous la bannière du créole jazz, soulignant ainsi la volonté de la Fondation Haïti Jazz de renforcer le créole Jazz en vue d’établir cette tendance en musique exportable.

 

A noter que les mesures barrières pour combattre la propagation de la Covid-19 sont recommandées. D'entre ces mesures : Prise de température à l’entrée, distribution de gel hydro-alcoolique, réduction de la jauge, port du masque et distribution de masques par le Ministère de la citoyenneté et du patriotisme.

 

En outre, grâce au soutien de plusieurs partenaires, le PAPJAZZ maintient son initiative écoresponsable avec le PAPJAZZ VERT.

 

 

Laurent Eugene
Infolive Haiti
contactinfolive@gmail.com

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article