Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Infolive Haiti

Infolive Haiti est une plateforme d'infos en ligne crée dans le but de former et d'informer tous nos milliers de followers. Pour plus information contacter nous au (+509) 4877-4863

Nouvelles dispositions du Conseil de l’UEH pour restructurer l’École de Droit et des Sciences Economiques des Gonaïves

Fort du constat des dérives que connaît l’École de Droit et des Sciences Economiques des Gonaïves (EDSEG) depuis quelque temps dans sa gestion académique, administrative et financière, le Conseil de l’Université d’Etat d'Haïti a annoncé, le jeudi 7 janvier 2021, avoir approuvé les dispositions adoptées par le Conseil Exécutif, en vue de restructurer l’EDSEG.

Nouvelles dispositions du Conseil de l’UEH pour restructurer l’École de Droit et des Sciences Economiques des Gonaïves

Ces nouvelles mesures implique la désignation d’une Commission de Restructuration, le contenu du mandat de ladite Commission, la non-reconnaissance des évaluations réalisées à partir de septembre 2020, et des soutenances de mémoires à partir d’avril 2020, jusqu'à la prise de fonction effective de ladite Commission



 

Par ailleurs, le Conseil de l’Université demande au Conseil Exécutif de suspendre toutes les activités académiques entreprises à l’EDSEG, en attendant leur reprise sur de nouvelles bases dans les meilleurs délais ; de dresser incessamment un état des lieux académique, administratif et financier de l’Ecole l’EDSEG ; d’adopter toutes mesures académiques, administratives, financières appropriées susceptibles de contribuer à la restructuration de l’EDSEG, en vertu prescrits de la circulaire du 13 août 2020 ; de recourir le cas échéant à la collaboration des autres Écoles et Facultés de Droit et d’Economie de l’UEH et d’associer au processus de restructuration, au besoin, la Commission Tripartite (UEH-EMA-FBH).


 

Toutefois, il autorise le Conseil Exécutif à édicter les conditions de reconnaissance des Centres d’Enseignement » se réclamant de l’EDSEG, communément appelés « Annexes . Ainsi, en attendant la normalisation à l’EDSEG, ces annexes pourront fonctionner, une fois reconnus, sous la tutelle de l’une ou l’autre des Facultés et Écoles de Droit et d’Economie de l’UEH. Il demeure entendu qu’une fois la situation de l’EDSEG régularisée et normalisée, les annexes ou centres d’enseignement susmentionnés dûment reconnus reviendront sous la tutelle de l’EDSEG.



 

En outre, le Conseil de l’UEH renouvelle son engagement à mettre en œuvre les résolutions consensuelles des Etats Généraux et à accélérer la mise en œuvre des réformes académiques, administratives et institutionnelles, dans toutes ses entités de Port-au-Prince et de province.


 

Aussi, le Conseil Exécutif a obligation de soumettre, un rapport sur l’évolution du dossier, dans les trois prochain mois, au Conseil de l’UEH.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Sa nou di laa menm , bon nou deside fèmen manman poun ki te ti pitit yo fonksyone, bon èske nou dirijan Ayisyen tèt nou dwat? Adyeeeeee pa fè wont sèvi kòlè mesye dam.
Répondre