Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Infolive Haiti

Infolive Haiti est une plateforme d'infos en ligne crée dans le but de former et d'informer tous nos milliers de followers. Pour plus information contacter nous au (+509) 4877-4863

Achat d’une villa au Canada, les autorités haïtiennes lancent une enquête sur Rony Célestin et sa femme


L'Unité de Lutte Contre la Corruption (ULCC) a annoncé, le jeudi 18 février 2021, avoir lancé une enquête sur le dossier relatif à l'acquisition d'une villa de 4,25 millions de dollars, à Laval, Canada, par le sénateur Rony Célestin et son épouse, Marie Louisa Célestin, Consule d'Haïti en poste à Montréal.

Crédit Photo : Internet

Crédit Photo : Internet

 

En effet, quelques jours après que le journal Canadien « La Presse » ait rapporté la nouvelle concernant l’achat d’une luxueuse maison, à Laval, par le couple, sans emprunt bancaire, a suscité la curiosité de plus d’un, tant au niveau national qu’international. Parmi eux, le Réseau national de défense des droits humains (RNDDH), qui invite l'Unité centrale de renseignements financiers (UCREF) à diligenter une enquête, afin de faire le point sur la provenance de cet argent.

 

 

"Conformément aux articles 11 et 22 du décret du 8 septembre 2004 portant création de l'ULCC, cette dernière s’autosaisit du dossier relatif à l’acquisition d’une villa pour un montant de 4,25 millions de dollars à Laval, Canada, par les époux Rony Célestin, la dame née Marie Louisa Aubain, respectivement sénateur de la République et consule d’Haïti à Montréal pour soupçons de corruption", lit-on dans une note publiée par l’ULCC.

 

 

Par ailleurs, le directeur général de l’ULCC, Hans Jacques Ludwig Joseph, se réjouit de la collaboration coutumière de l'UCREF pour la bonne conduite de cette enquête.

 

 

Aussi, l’ULCC encourage-t-elle tout détenteur d’informations susceptibles de faire avancer l’enquête d’appeler au 5656 ou de se présenter en ses locaux.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article