Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Infolive Haiti

Infolive Haiti est une plateforme d'infos en ligne crée dans le but de former et d'informer tous nos milliers de followers. Pour plus information contacter nous au (+509) 4877-4863 / 4386-3880

Le Congressman Gregory Meeks recadre le ministre Mathias Pierre

Dans un tweet publié, le dimanche 11 avril 2021, par le ministre chargé des questions électorales et des relations avec les partis politiques, Mathias Pierre, ce dernier affirme avoir rencontré brièvement le Congressman Gregory Meeks samedi à Miami.  

Le Congressman Gregory Meeks recadre le ministre Mathias Pierre

Plus loin, le ministre a fait savoir que le Congressman a eu de mauvaises informations sur le processus de la Nouvelle Constitution, pensant qu'il faut un parlement pour cela.

 

De son côté, le Congressman Gregory Meeks lui a répondu dans un thread, le lundi 12 avril 2021. Il declare que le gouvernement haïtien actuel manque de crédibilité pour organiser un référendum constitutionnel.

 

Par ailleurs, Gregory Meeks indique que le gouvernement n'a rien fait pour inclure la société civile et le parlement haïtien dans le processus de projet.

 

Ainsi, le Congressman a fait savoir que lors de l'audience du mois dernier, un panel bipartisan a convenu que le référendum de juin ne serait ni légitime ni utile. 

 

Gregory Meeks a poursuivi dans son tweet : "Des témoins ont déclaré que le référendum proposé violait la Constitution haïtienne et était une tentative de consolider le pouvoir entre les mains de l'exécutif".

Le Congressman Gregory Meeks recadre le ministre Mathias Pierre
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article