Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Infolive Haiti

Infolive Haiti est une plateforme d'infos en ligne crée dans le but de former et d'informer tous nos milliers de followers. Pour plus information contacter nous au (+509) 4877-4863 / 4386-3880

Affrontements des gangs armés à Martissant et Fontamara : 1120 personnes sont logés au Gymnasium de Carrefour, selon l'Unicef

Suite aux violents affrontements qui ont eu lieu récemment entre les gangs armés de Grand-Ravine et de Ti Bwa, de nombreux résidents de Martissant et Fontamara ont fui les scènes de violence pour se réfugier dans la commune de Carrefour.

Affrontements des gangs armés à Martissant et Fontamara : 1120 personnes sont logés au Gymnasium de Carrefour, selon l'Unicef

D'après le représentant du Fonds des Nations unies pour l'enfance (UNICEF), Bruno Maes, ils sont au nombre de 1120 personnes dont 446 enfants, 324 ménages, 582 femmes et filles à se loger au Gymnasium de Carrefour dans des conditions précaires.


 

"Sur 324 ménages, 101 ont vu leurs maisons incendiées et 80 ménages ont vu leurs maisons endommagées. Des milliers d’autres déplacés auraient aussi trouvé refuge dans des familles d’accueil, ou même regagné d’autres villes dans d’autres départements", lit-on dans un thread de Bruno Maes, sur Twitter.


 

Le responsable a par ailleurs indiqué que les déplacés ont un besoin d’eau potable, nourriture, produits d’hygiène personnelle, matelas, couvertures, vêtements. De plus, les enfants sont exposés aux maladies, perdent des jours de classe et ne pourront pas tenir leurs examens de fin d’année"


 

Plus loin, Bruno Maes a fait savoir que l’UNICEF a héliporté, le mardi 8 juin 2021, de Port-au-Prince 200 kits d’hygiène (savon, produit de chloration d’eau, brosses à dents, dentifrice, papier et serviettes  hygiéniques et 1 seau à robinet), 200 jerrycans, 10,000 masques, 250 matelas et 20 bâches (4X5 m).


 

"L’UNICEF a transporté depuis Les Cayes 500 kits d'hygiène pour 1 famille, 500 jerrycans, 20 kits d’hygiène pour 5 familles chacun, 500 boîtes de comprimés pour eau potable, 1 kit récréatif pour la petite enfance, 2 kits récréatifs pour enfants/ados", a-t-il ajouté.


 

En outre, le représentant de l'UNICEF en Haïti croit qu'il est urgent de renforcer l’assistance et de trouver une solution durable à la violence qui sévit en pleine capitale haïtienne depuis plus de 6 mois, afin que les familles déplacées regagnent leur domicile, et que les enfants reprennent leur éducation.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article