Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Infolive Haiti

Infolive Haiti est une plateforme d'infos en ligne crée dans le but de former et d'informer tous nos milliers de followers. Pour plus information contacter nous au (+509) 4877-4863 / 4386-3880

Haïti : le Prix REJES Environnement 2021 attribué à Roodeney Marionette

Le réseau pour l’éducation des jeunes, l’environnement et la santé (REJES) a procédé à la cérémonie de remise du Prix REJES Environnement 2021, le samedi 12 juin dernier. Un concours destiné à des jeunes (finissants du secondaire, étudiants à l’université ou dans un centre technique et professionnel) à travers les 10 départements du pays. Ainsi, ledit prix a été attribué à Roodeney Barionette, étudiant en ressource naturelle de la faculté d’agronomie et de médecine vétérinaire (FAMV) de l’Université d’Etat d’Haïti (UEH).

Haïti : le Prix REJES Environnement 2021 attribué à Roodeney Marionette

En effet, situation sanitaire l’oblige, la cérémonie s’est déroulée en présence des parents de Roodeney et de quelques membres dudit organisation éducative, au local du REJES. Il a été récompensé avec une tablette et plusieurs milliers de gourdes.

 

Le gagnant du prix REJES Environnement, Roodeney Barionette n’a pas caché sa joie quant à l’obtention de la récompense. Il a profité de l’occasion pour mettre l’accent sur l’intérêt du thème pour un pays comme Haïti qui fait face à une dégradation accélérée de ses écosystèmes terrestres, côtiers et marins.

 

Ils étaient nombreux à prendre part à la deuxième édition du Concours REJES Environnement qui s’est tenue cette année, du 26 mai au 5 juin 2021, autour du thème : ‘’Restaurer les écosystèmes’’. Le concours a été porté sur dix (10) questions en lien avec l’état des écosystèmes terrestres et marins dans le monde et en Haïti.

 

Selon les organisateurs, une forte participation des étudiants de la FAMV de l’UEH et de l’Université Publique du Sud-Est à Jacmel a été constatée, constituant près 50% de celles et ceux ayant retiré les questions et ont transmis les réponses. De plus, six départements du pays dont le Sud, Centre, Nippes, Ouest, pour ne citer que ceux-là, y ont été représentés.

 

Ainsi, face à l’intérêt accru affiché par les étudiants pour ce concours encourage le réseau à introduire deux prix supplémentaires dans la prochaine édition et s’insèrera dans ce qu’il convient d’appeler les Journées de l’Environnement de REJES.

 

 

Infolive Haiti
contactinfolive@gmail.com

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article