Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Infolive Haiti

Infolive Haiti est une plateforme d'infos en ligne crée dans le but de former et d'informer tous nos milliers de followers. Pour plus information contacter nous au (+509) 4877-4863

Xaviera Raphaëlla Elie et Élisabeth Élustin dédicacent leur premier receuil de nouvelle co-écrit

Le recueil de nouvelle « Déflorer nos maux », co-écrit par Xaviera Raphaëlla Elie et Élisabeth Élustin, sera en vente signature à la bibliothèque de Michèle Tardieu, le vendredi 3 septembre 2021, à partir de 1h p.m. Édité chez les éditions CorrectPro, les exemplaires seront vendus au prix de 1,000 gourdes.

Xaviera Raphaëlla Elie et Élisabeth Élustin dédicacent leur premier receuil de nouvelle co-écrit

L’ouvrage est composé de dix (10) nouvelles, dont cinq (5) titres par auteures. Ils sont basés sur l’infidélité, la réligion, l’homosexualité, le viol, pour ne citer que ceux-là. Le receuil est préfacé par Stéphana Dorval,  auteure du receuil de poème "Siwomyèl ak Sèl".

 

 

Par ailleurs, ce recueil a nécessité plus de six (6) mois de travail avec acharnement, en puisant leur inspiration dans la vie de tous les jours, en sculptant la vie des gens et en observant tout ce qui l'entourent, pour arriver à ce résultat. 


 

« Pour ton homme, Le pays de tous les possibles, Souvenirs déconfinés, Au kalfou de l’infidélité, Papa n'est plus, Je suis son fils maman, Au nom de l'amour », sont entre-autres les titres des différents nouvelles de ce receuil.


 

Selon ce qu'a fait savoir l'un des auteures, Xaviera Raphaëlla Elie, cet ouvrage est une façon pour elles de mettre à nu certains sujet tabou au sein de notre société.


 

À noter que, Xaviera et Élisabeth, sont des amies de longue date et ont longtemps travaillé ensemble. Il y a de cela deux (2) ans, elles ont créé un blog ensemble, Rexiz, sur l'art. Ce blog compte déjà 200 articles et près de 100 mille visiteurs.



 

Infolive Haiti

contactinfolive@gmail.com

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article